CHAPELLES ET MANOIRS EN MUSIQUES (APAC22)

Initié il y a maintenant 50 ans par l’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC) le festival « CHAPELLES ET MANOIRS EN MUSIQUES » s’affirme comme une manifestation marquante de l’été.

Réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo et le Conseil Général des Côtes d’Armor et la Mairie de Paimpol, ces soirées ont permis la mise en valeur de nombreux sites de notre Communauté de Communes.

Le succès qu’elles rencontrent attire régulièrement un public de plus en plus nombreux, parmi lequel on compte, outre notre public fidèle de la région, de très nombreux estivants français et étrangers.

Ceci amène notre association à étendre les lieux à certaines de nos églises, seules aptes à recevoir un public de cette importance.

Les nombreuses félicitations reçues à l’issue des concerts témoignent manifestement de l’appréciation des choix faits par l’APAC, ceci tant au niveau des lieux, que des œuvres et des interprètes.

L’APAC remercie tous les représentants du clergé et des communautés paroissiales, ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ces belles années de soirées musicales estivales, sans oublier les médias pour les annonces et « couvertures » des concerts.

En annonçant la nouvelle  édition de « CHAPELLES ET MANOIR EN MUSIQUES » notre association espère ainsi poursuivre son action de mise en valeur culturelle du patrimoine de notre Communauté de Communes Paimpol-Goëlo.