KLASIK

Premier rendez-vous estival 2021 avant d’autres surprises à l’automne…

Chères spectatrices et chers spectateurs, habitués ou proches du festival Klasik,
 
Après une année 2020 où nous avions réalisé une édition « Klasik à la radio » en partenariat avec Radio Kreiz Breizh, l’organisation du festival se relance progressivement en direct.
 
Un premier concert sera ainsi donné à l’Abbaye de Bon Repos le 19 août prochain. Il s’agira du premier rendez-vous de 2021 en attendant différentes surprises qui seront mises en œuvre dès l’automne 2021.
 
Les conditions sanitaires de ces deux années et les contraintes qu’elles ont apportées ont en effet projeté l’association vers une réflexion en profondeur sur son projet.
 
Un temps estival est toujours entrevu et, dès l’été 2022, Klasik renouera avec une édition plus conséquente et l’accueil de l’Académie Internationale de Saxophone de Bretagne qui fêtera ses 10 ans.
D’autres temps de diffusions seront également imaginés à différents moments de l’année et au rythme des saisons du Kreiz Breizh. Ce sera l’opportunité de maintenir une programmation classique et contemporaine régulière à l’attention des habitants du territoire mais aussi l’occasion de contribuer à ce que des publics d’ailleurs viennent s’immerger et découvrir la Bretagne intérieure par les répertoires proprosés.
 
Ces différents temps de diffusion se situeront dans le prolongement de l’implication de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh en matière d’enseignement artistique avec ses orchestres des jeunes du Kreizh Breizh, DÉMOS Kreiz Breizh ainsi qu’avec son école de musique, danse et théâtre. Un fil conducteur maintenu et approfondi sera celui de l’accessibilité (des formes renouvelées, des partenariats développés, une simplicité d’approche des répertoires pour des musiques partagées par toutes et tous).
 
Dans l’attente de ces réjouissances à venir, commençons d’emblée par un très beau rendez-vous avec le chœur de chambre Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier.
 
Au plaisir de vous y retrouver,

Frantz GANDUBERT TOUSEAU, directeur artistique